ISGA Ecole de Management

Excellence pédagogique et expériences multiples

Le programme de Management fait de sa complétude sa grande force. Il trouve l’harmonie entre un enseignement de qualité ouvert aux réalités du présent, des expériences professionnelles à travers les stages, un savoir-faire métier grâce à des spécialisations pointues, et une ouverture sur l’international.
Son objectif est de préparer les futurs managers à relever les défis d’avenir (économiques, humains, environnementaux).

Le programme de l’ISGA Management propose 5 années d’études, que l’on peut rejoindre à tout niveau après Bac (Bac +1, +2, +3, +4). Le cursus est accessible dans les 4 campus du Maroc (Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès).

La réussite du programme est sanctionnée par le diplôme de l’ISGA Management , reconnu par l’État.

L’étudiant a la possibilité pendant sa 5e année, d’opter pour un parcours en double diplôme avec une institution internationale reconnue.

3 spécialisations

i

Système d’Information Audit et Contrôle de Gestion

i

Système d’Information et Génie Financier

i

Système d’Information Marketing et Commerce

Former des leaders qui auront un impact fort dans le système socio-économique mondial

Le cursus de l’ISGA Management s’appuie sur deux forces :

⦁ La maîtrise des compétences en gestion (le management, la comptabilité, la finance, l’audit, le marketing, le commerce, etc.)
⦁ La maîtrise des compétences numériques.

Devenir un manager habile avec les nouvelles technologies, qui crée un impact positif et durable

Le management doit aujourd’hui tenir compte d’un environnement extrêmement complexe : un rapport au travail qui change, une économie qui mute, des métiers qui naissent, des technologies qui avancent avec fulgurance, des co-intelligences qui réinventent les pratiques et les enjeux professionnels, des impératifs écologiques et sociétaux qui deviennent incontournables pour préserver notre avenir.

Un enseignement engagé

L’ISGA Management engage son enseignement dans un objectif de compétitivité durable. Celle-ci se construit à travers la compréhension d’un monde global et pluriel qui évolue vite.
L’ISGA Management forme des managers capables de s’adapter aux mutations, questionner les modèles en place et oser des concepts novateurs. La mesure de la performance ne se limite plus seulement aux chiffres, elle porte aussi les objectifs de responsabilité sociétale, d’éthique et d’innovation.

 

Des enseignements incontournables pour comprendre et manager une organisation

+ une culture socio-économique puissante

+ une compréhension des enjeux

+ la maîtrise des outils numériques

 

La pédagogie de l’ISGA Management donne « de l’air » aux apprentissages, pour que chaque étudiant manager développe une pensée originale, un sens personnel de l’analyse et qu’il se sente capable de créer de nouveaux modèles en multipliant les approches.

Être manager aujourd’hui, c’est faire preuve d’acuité intellectuelle, c’est questionner la société et tendre vers une performance aux mille facettes.
L’enseignement de l’ISGA Management cultive et déploie également les compétences professionnelles (soft skills) nécessaires au métier de manager : la curiosité, l’esprit de synthèse, l’analyse, l’agilité, le pouvoir de fédérer, la précision, l’écoute, la vision stratégique.

Le programme mobilise des ressources variées

⦁ La technologie (e-learning, gaming…)
⦁ La rencontre avec des experts (professionnels en formation, dirigeants et créateurs d’entreprises, diplômés, chercheurs, enseignants…)
⦁ La pratique (par les stages, les cas réels et concrets, les cours de création d’entreprises…)
⦁ La mobilité géographique et pédagogique (mobilité entre les campus de l’ISGA, séjours internationaux, passerelles avec des écoles internationales…)

Un parcours d’enseignement ouvert et singularisé

Le cursus en management est connecté à l’environnement professionnel, à d’autres écoles (partenaires de l’ISGA) et à l’international.
Les différentes spécialisations, les stages, les options, les passerelles avec les autres écoles, les séjours à l’international permettent à l’étudiant de particulariser son parcours et son profil.
L’ISGA Management a créé un enseignement flexible, qui raisonne en flux d’expériences d’acquisition de savoir et de savoir-faire, qui concilie ambitions professionnelles et bien-être personnel.
La pluralité des savoirs est encouragée : l’étudiant peut compléter son parcours en management par une mineure dans une autre discipline. L’ISGA permet des passerelles entre ses formations pour composer des parcours hybrides.

La singularisation du parcours permet :

⦁ A l’étudiant de découvrir ses aptitudes et de trouver une ou plusieurs voies qui le passionnent
⦁ Générer de l’employabilité en proposant au marché une pluralité de profils
⦁ Former des leaders différents les uns des autres, hors norme, capables d’accompagner les transformations des organisations et de notre écosystème

Permettre à chaque étudiant de découvrir ses talents et de s’épanouir

Créer des profils singuliers pour favoriser l’employabilité

Offrir à notre société des ingénieurs experts, créatifs et visionnaires

L’école forme au management tout au long du parcours professionnel !

ISGA Management envisage l’expérience apprenant sans limite d’âge et à travers plusieurs objectifs, qu’il s’agisse d’acquérir un savoir ou une spécialisation supplémentaire, un double diplôme, une certification, ou d’effectuer une remise à niveau.

Pour compléter le cursus en management, les managers ont la possibilité d’accéder à :
⦁ Des formations courtes
⦁ Des séjours d’études / de formation à l’international
⦁ Des certifications professionnelles reconnues par le marché de l’emploi
⦁ Des compléments de formation en ligne