Valeurs et engagements

Participer à l’essor du Maroc et du continent africain 

Devenir le groupe d'enseignement supérieur le plus innovant et le plus hybride

L’ISGA porte la conviction que le développement de l’économie marocaine et africaine, déjà en pleine mutation, passe aussi par une offre de formation pertinente et innovante qui répond aux enjeux de transformation de la société, qui oriente les étudiants vers les filières créatrices et porteuses d’emploi.   

L’ISGA a pour ambition de devenir le groupe d’enseignement supérieur le plus innovant et le plus hybride du Maroc, tout en créant des synergies avec d’autres écoles en France et dans le monde.  

L’ISGA veut aussi être un acteur impactant et ouvert sur son territoire en travaillant avec les acteurs économiques et la société civile pour contribuer au développement du Maroc : innovation, employabilité des jeunes, développement des pratiques organisationnelles et essor de la société.  

Inverser les flux d’étudiants est également l’un de ses objectifs. Attirer les étudiants occidentaux par des expériences immersives au Maroc fait partie de son projet.  

S’impliquer dans les grands changements sociétaux 

Parcours individualisés et distinctifs

En plus de former des talents aux parcours individualisés et distinctifs, l’ISGA les prépare aux grands défis du 21e siècle (humains, technologiques et écologiques). 

L’hybridation et la globalisation donneront aux professionnels, la compréhension de l’environnement à tous les niveaux et une vision complète pour prendre les décisions qui s’imposent et entreprendre dans un objectif d’innovation vertueuse.  

Plus que jamais, le monde a besoin d’acteurs responsables capables d’enclencher des changements majeurs et positifs. Les choix que nous ferons dans les années à venir seront déterminants pour les générations futures. Les défis sont inédits et colossaux, mais les innovations le sont aussi. Si elles sont pilotées par des managers visionnaires et engagés, elles transformeront les risques en opportunités. 

Un positionnement TECH

Quelle que soit la discipline d’ingénierie, l’ISGA cultive son positionnement technologique pour anticiper et créer l’innovation, pour bouleverser les usages et répondre aux besoins humains et sociétaux.  

Pour ce faire, l’ISGA doit à travers ses formations, sonder le marché et les usages, rester en veille active, évaluer les indicateurs, jauger les forces, les faiblesses, dénicher les opportunités, sélectionner et utiliser des outils performants, comprendre les briques technologiques à assembler pour révolutionner le marché.  

L’ISGA se développe en s’appuyant sur sa triple expertise technologique, éthique et business.  

S’engager en faveur de la diversité, de la parité, de l’inclusion et de l’environnement

L’ISGA, en tant qu’école et en tant qu’entreprise, a placé la responsabilité sociétale et environnementale au cœur de ses engagements. 

Ceci se matérialise par une gestion attentive et responsable vis-à-vis des étudiants, des collaborateurs et des partenaires, une attention constante aux questions environnementales et un souci permanent des aspects humains. 

Il tient à cœur au groupe ISGA d’évoluer dans un contexte éthique qui promeut la diversité sociale et culturelle et de faire évoluer ce contexte.  

Une attention toute particulière est accordée à la place de la femme dans la sociétéet dans l’entreprise au Maroc. Pour cela, l’école joue un rôle majeur dans sa volonté d’attirer les jeunes femmes et de les accompagner dans leur évolution vers le monde professionnel à travers un objectif de parité. C’est ainsi qu’elles auront davantage de place dans l’espace socio-professionnel, ce qui constitue une opportunité pour la multiplicité et la mixité des talents. 

L’ISGA ouvre ses portes à tous les apprenants sans distinction de classe, de genre, de particularité.