Réseau des diplômés

L’ISGA compte plus de 15 500 lauréats, diplômés issus de ses 4 campus (Rabat, Casablanca, Marrakech et Fès), qui occupent aujourd’hui des postes à responsabilités (ingénieurs ou managers) dans différents secteurs d’activité ou qui ont créé leur propre entreprise.
Le réseau des diplômés est un puits de ressources pour les diplômes eux -mêmes, pour les étudiants de l’ISGA, pour les entreprises partenaires et pour le groupe.

Le réseau des diplômés s’emploie à :

⦁ Favoriser les rencontres et les échanges entre ses membres (quelle que soit leur localisation géographique)
⦁ Contribuer à l’épanouissement professionnel en proposant son soutien quelle que soit la problématique
⦁ Aider les étudiants actuels à trouver un stage ou un emploi
⦁ Recruter des managers et ingénieurs de l’ISGA récemment diplômés
⦁ Promouvoir les diplômes et les valeurs du groupe
⦁ Accompagner les évolutions de l’ISGA

Le réseau des diplômés de l’ISGA propose à nos étudiants

⦁ Des visites d’entreprises

⦁ L’animation de séminaires et de conférences

⦁ L’encadrement de Projets de Fin d’Etudes (PFE)

⦁ Du conseil carrière

⦁ Des offres de stages et d’emplois

Témoignages de diplômés

Yassine HALAK

Promotion 2016
Senior Full Stack Developer – PARIS

Présentation de la société :
BNP Paribas Corporate & Investment Banking est la branche du groupe BNP Paribas spécialisée dans la proposition de solutions financières sur-mesure pour les entreprises et les institutionnels avec, notamment, les activités d’émissions sur les marchés, de financement, de gestion et de couverture des risques.

Que retiens-tu de ton parcours à l’ISGA ?
« Les deux dernières années du cursus ont été les plus marquantes et cela revient aux programmes/cours très riches et diversifiés qui m’ont permis de constituer un profil JD (jeune diplômé) très demandé sur le marché du travail. Il me semble que toute école ou institut de formation doit nous orienter, accompagner et mettre en place les moyens nécessaires (corps enseignant, programmes…) pour faire face au marché qui est de plus en plus challengeant et l’ISGA le fait très bien. »

Quelle est ta fonction et quelles sont tes responsabilités ?
« J’occupe le poste de Senior FullStackDeveloper chez BNPPARIBAS Corporate Investment Banking. Je suis en charge du développement Front et Back des nouvelles fonctionnalités et des nouveaux projets, mais également des études de besoin et de la rédaction des spécifications techniques, de l’intégration continue et de la maintenance. Je m’occupe par ailleurs de l’accompagnement des profils junior et des stagiaires »

Quelles sont tes ambitions de carrière ?
« A court terme, monter en compétences sur certaines technologies pour valoriser davantage mon profil et me distinguer sur un marché qui bouge constamment. »

Présentation de la société :
Entreprise française de grande distribution d’articles de sport et de loisirs possédant 2193 magasins répartis dans 57 pays. Chiffres d’affaires en 2020 de 11,4 Milliards d’euros.

Que retiens-tu de ton parcours à l’ISGA ?
« Mes cinq années passées sont inoubliables : cinq années de formation, d’accompagnement et de développement qui m’ont permis d’acquérir des compétences à la fois techniques et managériales (en savoir-faire et en savoir-être) de haut niveau, m’offrant ainsi un profil très concurrentiel sur le marché du travail et particulièrement sur celui des multinationales.
Ces compétences sont le fruit de plusieurs particularités du programme pédagogique, tout d’abord la nature de la formation qui combine une approche en systèmes d’informations et aussi en marketing et commerce, puis la possibilité de se spécialiser dès la 3ème année grâce à quoi je me suis trouvée en avance d’une année par rapport aux autres lauréats des écoles équivalentes. En plus, les activités parascolaires (notamment être membre du BDE) ont forgé ma personnalité et m’ont permis d’améliorer ma communication.
Je ne peux nier l’importance des conférences et des tables rondes qui ont été un élan et une opportunité indéniable pour initier le contact professionnel.
Enfin je dirais que les projets d’études encadrés par des professionnels et les stages m’ont permis de me lancer d’un bon pied sur le marché de l’emploi avec un cumul de 2 ans d’expériences professionnelles à la sortie de l’école. »

Quelle est ta fonction et quelles sont tes responsabilités ?
« Actuellement, j’occupe la position de team leader manager, chargée de développement des performances économiques et responsable d’une équipe qui varie de 5 à plus de 40 personnes »

Quelles sont tes ambitions de carrière ?
« J’envisage d’occuper le poste de directrice commerciale et marketing d’ici 3 ans »

Salma ZAID
Promotion 2017
Leader Sport Manager – CASABLANCA

Maroua OUELDELHAIRECH
Promotion 2017
Consultante Business Intelligence – BORDEAUX

Présentation de la société :
Entreprise française du numérique présente dans plus de 26 pays avec près de 27000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires réalisé en 2020 de 1966 milliards d’euros.

Que retiens-tu de ton parcours à l’ISGA ?
« L’école a joué un rôle primordial dans la construction de ma carrière d’ingénieur, en plus des compétences de savoir-faire, de savoir-être et de savoir-agir j’ai pu développer grâce à mon parcours des qualités et des valeurs comme l’autonomie, la responsabilité, ainsi qu’une curiosité intellectuelle et une ouverture d’esprit. »

Quelle est ta fonction et quelles sont tes responsabilités ?
« J’occupe une fonction de consultante BI au sein de la société INETUM BORDEAUX, j’interviens dans des missions de business analyse, de reporting et de data visualisation et BI en général »

Quelles sont tes ambitions de carrière ?
« Je vise actuellement une carrière dans le fonctionnel en tant que project manager »

Présentation de la société :
Société Américaine spécialisée dans la fabrication et la distribution d’équipements intérieurs automobiles. Présente dans plus de 33 pays dans le monde elle compte plus de 165000 salariés.

Que retiens-tu de ton parcours à l’ISGA ?
« Les cours que j’ai suivis sont utiles à ma vie professionnelle tous les jours, par exemple : management de projet, Ms projet, management de la qualité, Lean manufacturing, et surtout la communication »

Quelle est ta fonction et quelles sont tes responsabilités ?
« Actuellement je suis project manager, j’ai démarré deux usines de câblage avec un effectif à gérer de 15 ingénieurs et 20 techniciens. »

Quelles sont tes ambitions de carrière ?
« Passer à un poste de engineering manager, puis operation manager et enfin plant manager. En parallèle enseigner le management de projet »

Abdelmounaim JAOUID
Promotion 2015
Project Manager – TANGER