Fondation et bourses

FONDATION

MYRIAM DIOURI

La Fondation Myriam Diouri – du nom de la fille du Fondateur, décédée dans un accident de la circulation – créée en 1992, initie et assure toutes les actions citoyennes de l’ISGA (bourses sociales, bourses de mérite, publication de livres, etc.).

Plus de 100 lauréats ont ainsi suivi gratuitement leurs formations à l’ISGA et se trouvent cadres dans diverses entreprises, au Maroc et à l’étranger ou enseignants dans des écoles d’enseignement supérieur privé ou des universités.

La fondation finance aussi des doctorants, dans des universités marocaines et étrangères en prenant en charge les frais d’inscriptions, de publication, de séjours, de voyage pour des congrès.

LES BOURSES

Quel que soit le campus, ISGA Management octroie des bourses totales ou partielles d’études aux bacheliers les plus méritants qui postulent pour intégrer la première année.

Le dossier de candidature à la bourse ISGA requiert les pièces suivantes :

  • Une copie certifiée conforme du Baccalauréat avec mention
  • Une copie certifiée conforme du bulletin de notes de la première et de la deuxième année du Baccalauréat
  • Une lettre de motivation manuscrite

Tout dossier incomplet ne fera pas l’objet d’étude par la commission des bourses. Le dernier délai pour déposer le dossier de bourse dans un des campus de l’ISGA est le premier vendredi du mois de septembre.