Licence en Management des entreprises et systèmes digitaux – Option finance et contrôle (Bac+3)

Présentation

Admissions après bac+2 ou après bac+3

Cours samedis et dimanches – 2 week-ends/3 environ

Le cursus Licence professionnelle Marketing et commerce de l’ISGA Ecole de Management se compose de 3 années d’études, accessible à tout niveau. La Licence à temps aménagé est exclusivement accessible après bac+2 ou après bac+3 et est exclusivement réservée aux jeunes exerçant une activité professionnelle (contrat de travail ou activité entrepreneuriale établie).

Ce programme est proposé sur les 4 campus ISGA du Maroc (Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès). Une mobilité entre certains campus est proposée afin de faire vivre à l’étudiant une expérience multiple.

La réussite au programme est sanctionnée par le diplôme de Licence Professionnelle en Management des entreprises et systèmes digitaux – option Marketing et Commerce, reconnue et accréditée par l’Etat.

Calendrier

Prochaine rentrée : Samedi 5 novembre 2022

Le programme dispose du même volume horaire et des mêmes contenus que le programme à temps plein, et a exclusivement lieu les samedis et dimanches au cours de 26 week-ends /an (environ 1 week-end sur 2 tout au long de l’année, sauf au mois d’août), soit 300 heures environ en présentiel. L’autre partie du programme se fera en distanciel asynchrone à travers la plateforme d’apprentissage en ligne de l’ISGA, basée sur des contenus assurés par des experts de chaque domaine à travers un partenariat unique entre Linkedin Learning et l’ISGA. Le suivi des contenus à distance se fera par les professeurs de l’ISGA.
Il est donc totalement compatible avec une activité professionnelle à temps plein.
Ce rythme, assez exigeant, nécessite un engagement total des étudiants mais leur permet d’obtenir une Licence professionnelle reconnue et accréditée par l’Etat, une expérience professionnelle significative et de financer leurs études.

Objectifs et carrières

La licence forme aux métiers de la comptabilité, de la finance et du contrôle de gestion. Le diplômé maitrise ainsi les différents outils nécessaires à l’exercice de métiers et fonctions à composante financière. Ses connaissances et compétences en gestion comptable, administrative, financière et juridique, culture d’entreprise, management et ressources humaines, communication et outils digitaux lui permettent de disposer des moyens d’action nécessaires pour participer efficacement à la performance de son service et à celle de l’entreprise.

Une poursuite d’études en Master à l’ISGA ou dans des universités publiques au Maroc ou à l’international est tout à fait envisageable après l’obtention de la Licence professionnelle de l’ISGA.

Admission

Admission en 3e année

→ L’admission en 3e année de la Licence professionnelle est ouverte aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat dans un établissement public ou privé dans les mêmes filières que celles proposées par ISGA Ecole de management (DUT, BTS, TDS, ou diplôme reconnu équivalent) et par la validation du dossier d’inscription par la commission d’admission de l’ISGA Ecole de management.

Les pièces à fournir pour le dossier d’inscription

→ 3 copies certifiées conformes aux originaux du baccalauréat et des bulletins de notes du baccalauréat

→ 3 copies certifiées conformes aux originaux des diplômes ou attestations de réussite des années après le Bac

→ 3 copies certifiées conformes aux originaux des bulletins de notes des années après le Bac

→ 1 photocopie de la Carte d’Identité Nationale

→ 5 photos (Format CIN)

→ 5 grandes enveloppes et 5 timbres

→ Attestation de travail

Pour les candidats n’ayant pas la nationalité marocaine, voici les documents supplémentaires à fournir

→ 3 copies certifiées conformes aux originaux de l’attestation d’authentification de tous les diplômes obtenus à l’étranger (Baccalauréat, BAC+2 ou équivalent)

→ 1 copie certifiée conforme à l’original du passeport

Frais d’études
  • Frais d’inscription : 5000 DH (payables au moment du dépôt du dossier d’inscription).
  • – Frais de scolarité : 11 000 DHS / trimestre (octobre, janvier et avril)

Si la totalité des frais est réglée avant le 30 novembre, une réduction de 5% est accordée sur le montant total des frais de scolarité.

Candidatez en remplissant le formulaire suivant