Etudiants internationaux

Observer une force économique émergente, mais aussi y prendre part

Chaque année, les 4 campus de l’ISGA accueillent des étudiants internationaux (une centaine répartis sur les 4 sites). Ils sont accompagnés dès leur prise de contact, jusqu’à leur intégration totale au sein de l’école.  

Pourquoi étudier au Maroc  ?

Le pays étant en plein développement, étudier au Maroc, c’est donc observer une force économique émergente, mais aussi y prendre part 

Le modèle pédagogique de l’ISGA a pour ambition de répondre aux enjeux de transformation de la société en établissant des connexions puissantes entre tous les acteurs de l’environnement économique. Grâce à cette perméabilité entre l’enseignement et les enjeux de société, les étudiants de l’ISGA participeront à l’essor du pays à travers la recherche, l’innovation technologique et organisationnelle, l’intégration de l’éthique et la globalisation du monde des affaires.  

L’ISGA porte un objectif économiquement vertueux. D’une part, les formations innovantes et l’hybridation de l’ISGA participeront à renforcer l’attractivité du territoire. D’autre part, parmi les étudiants, futurs diplômés, certains auront envie d’établir leur projet professionnel au Maroc, où les mutations et les opportunités sont nombreuses et où il y a tant à faire ! Ces mouvements seront porteurs d’emploi et de développement socio-économique.  

Le Maroc et plus largement le continent africain ont besoin d’enclencher des changements ; participer à ces défis sociétaux, environnementaux, économiques et technologiques est une formidable opportunité pour un étudiant.    

Étudier au Maroc : les bénéfices

Une expérience bénéfique pour l’employabilité

Les diplômes marocains sont reconnus par les employeurs et les universités du monde entier.  

L’expérience étudiante marocaine est également bénéfique pour l’employabilité, les recruteurs étant toujours à la recherche de diplômés multilingues et dotés d’expériences multiculturelles qui développent l’adaptabilité et une vision plus large. 

Etudier au Maroc, c’est aussi plonger dans une société multiculturelle qui offre pourtant une culture singulière : une autre langue, un emplacement géographique d’exception (les montagnes de l’Atlas, le désert, la mer Méditerranée et l’océan Atlantique) au carrefour de nombreuses influences, une richesse artistique et artisanale, une gastronomie savoureuse…  

La vie au Maroc est moins chère qu’en Europe (repas, logement, activités), un atout majeur pour les étudiants.  

De nombreuses possibilités de poursuite d’études en Europe sont également offertes pour les étudiants internationaux qui souhaitent prolonger leur expérience internationale au-delà du Maroc et ceci grâce aux partenariats stratégiques conclus entre l’ISGA et des grandes écoles en France notamment : aivancity School for Technology, Business & Society Paris-Cachan, la grande école de l’IA et de la Data, EPF Engineering School. 

Les différents services dédiés aux étudiants internationaux

  • L’aide à la constitution du dossier pédagogique 
  • La candidature en ligne 
  • L’accès au e-learning pour préparer son arrivée à l’école 
  • Les mémentos pour réviser sur divers sujets  
  • L’aide au logement 
  • La journée d’intégration 
  • La prise en charge par les associations étudiantes 
  • Des interlocuteurs dédiés pour toutes les questions liées à votre intégration dans la société marocaine 
  • L’accès à l’extranet 
Pour plus d'informations sur nos programmes de formation n'hésitez pas à nous contacter en cliquant ci-dessous