Ingénierie du développement web et mobile (Titre d’ingénieur d’Etat – Bac+5)

Présentation

Admissions après bac+2 ou après bac+3

Cours samedis et dimanches – 2 week-ends/3 environ

Le cursus Ingénieurs de l’ISGA se compose de 5 années d’études, accessible à tout niveau. Le programme Ingénierie du développement web et mobile à temps aménagé est uniquement accessible après bac+2 ou après bac+3 et exclusivement réservé aux candidats exerçant une activité professionnelle (contrat de travail ou activité entrepreneuriale établie).
Ce programme est proposé sur les 4 campus ISGA du Maroc (Rabat, Casablanca, Marrakech, Fès). Une mobilité entre certains campus est proposée afin de faire vivre à l’étudiant une expérience multiple.
Le programme est sanctionné par le diplôme d’ingénieur d’État de l’ISGA, reconnu par l’Etat.

Calendrier

Prochaine rentrée : Samedi 5 novembre 2022

Le programme dispose du même volume horaire et mêmes contenus de cours que le programme à temps plein, et a exclusivement lieu les samedis et dimanches sur 40 week-ends/an (environ 2 week-ends/3 tout au long de l’année, sauf au mois d’août). Il est donc totalement compatible avec une activité professionnelle à temps plein.

Ce rythme, assez exigeant, nécessite un engagement total des étudiants mais leur permet d’obtenir un diplôme d’ingénieur d’Etat, d’acquérir une expérience professionnelle significative et de financer leurs études.

Objectifs et carrières

Le parcours Ingénierie du Développement Web et Mobile permet d’acquérir des compétences approfondies pour intervenir dans toutes les phases de la production logicielle ou d’applications web et mobile : spécification, conception, réalisation des architectures logicielles et technologies du Web et Mobile.

Il favorise donc l’accès à des métiers actuellement très demandés sur le marché du travail au Maroc et à travers le monde : Architecte de solutions Web ou Mobile, Concepteur et développeur d’applications mobiles, Directeur de production Web, Chef de projet en développement d’applications internet, …

 

Admission

Admission en 3e année

→ L’admission en 3e année est ouverte aux candidats ayant réussi deux années après le baccalauréat dans un établissement public ou privé dans les mêmes filières que celles proposées par ISGA Ecole d’Ingénieurs (DUT, BTS, TDS, ou diplôme reconnu équivalent) et par la validation du dossier d’inscription par la commission d’admission de l’ISGA Ecole d’Ingénieur.e.s.

Admission en 4e année

→ L’admission en 4e année est ouverte aux candidats titulaires d’une licence scientifique ou équivalente et après étude de leur dossier par la commission d’admission de l’ISGA Ecole d’Ingénieur.e.s.

Les pièces à fournir pour le dossier d’inscription

→ 3 copies certifiées conformes aux originaux du baccalauréat et des bulletins de notes du baccalauréat

→ 3 copies certifiées conformes aux orignaux des diplômes ou attestations de réussite des années après le Bac

→ 3 copies certifiées conformes aux originaux des bulletins de notes des années après le Bac

→ 1 photocopie de la Carte d’Identité Nationale

→ 5 photos (Format CIN)

→ 5 grandes enveloppes et 5 timbres

→ Attestation de travail

Pour les candidats n’ayant pas la nationalité marocaine, voici les documents supplémentaires à fournir

→ 3 copies certifiées conformes aux originaux de l’attestation d’authentification de tous les diplômes obtenus à l’étranger (Baccalauréat, BAC+2, Licence, Master ou équivalent)

→ 1 copie certifiée conforme à l’original du passeport

Frais d’études
  • Frais d’inscription : 5000 DH (payables au moment du dépôt du dossier d’inscription).
  • Frais de scolarité : 14 200 DHS / trimestre (octobre, janvier et avril)

Si la totalité des frais est réglée avant le 30 novembre, une réduction de 5% est accordée sur le montant total des frais de scolarité.

Candidatez en remplissant le formulaire suivant