Edvantis Higher Education Groupe lance un Junior MBA et un MSc Data Management en part-time

Casablanca, le 04 décembre 2023

EDVANTIS continue à déployer une offre de programmes toujours plus innovante en lançant deux nouveau programmes en part-time avec des établissements d’enseignement supérieur français.

EDVANTIS lance son Junior MBA (part-time) en double diplôme avec Le Mans Université, en France (Master Management et Administration des entreprises)

EDVANTIS Higher Education Group s’associe avec Le Mans Université France (Master Management et Administration des entreprises reconnu par l’Etat Français) pour lancer son Junior MBA en double diplôme.

Cette initiative inédite vise à former des dirigeants capables de concilier un savoir-faire spécialisé et une compétence globale et opérationnelle en management. Très appréciée des entreprises, cette double compétence constitue un réel avantage lors de la recherche d’emploi et un gage de progression accélérée de carrière par la suite.

Satisfaire aux exigences de compétences à la fois techniques et managériales des entreprises

Ce programme de niveau Bac+5/6, ouvert aux jeunes diplômés titulaires d’un bac+5 ou à des cadres titulaires d’un bac+4 ou 5, ayant un profil scientifique, technique, juridique, artistique ou littéraire n’ayant pas ou peu suivi de formation en gestion au cours de leur scolarité. Il leur permet d’obtenir une double compétence : acquisition de solides bases en gestion en complément de leur spécialisation d’origine. Pour cela, le MBA propose une formation conjuguant une approche juridique, économique et gestionnaire de l’entreprise.

Il vise à former les managers intermédiaires dans les entreprises et les entrepreneurs capables de relever les défis complexes et évolutifs du monde des affaires d’aujourd’hui.

Le Junior MBA en double diplôme avec le Master Management et Administration des Entreprises (niveau Bac+5/6)

Cette formation est sanctionnée par :

  • Un MBA, diplôme d’établissement, délivré par EDVANTIS :
  • Un Master de Le Mans Université reconnu par l’Etat Français : Master en Management et Administration des Entreprises

 

Le programme est proposé en temps partiel : les samedis et dimanches une semaine sur 2, sur une durée de 12 mois.

La prochaine rentrée aura lieu le 31 mai 2024 sur nos différents campus à Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech.

EDVANTIS lance au Maroc le MSc Data Management (part-time) en partenariat avec aivancity Paris-Cachan, la Grande Ecole de l’IA et de la Data

EDVANTIS Higher Education Group s’associe avec aivancity Paris-Cachan, Grande École de l’Intelligence Artificielle et de la Data, pour le lancement d’un Programme Inédit de Master of Science en Data Management au Maroc.

Cette initiative ambitieuse vise à former des experts en analyse de données massives (Data Analysts), contribuant ainsi à doter les entreprises marocaines des compétences nécessaires pour aborder les défis complexes liés à la gestion des Big Data.

Ce partenariat combine l’expertise académique d’aivancity dans le domaine de l’intelligence artificielle et de la data avec l’expérience approfondie des écoles du Groupe EDVANTIS (ISGA Ingénieur.e.s, ISGA Management, Art Com Sup et Com Sup) dans l’enseignement supérieur et la formation au Maroc.

Répondre aux besoins actuels et futurs du marché marocain

Ce programme de niveau Bac+6, ouvert aux jeunes diplômés titulaires d’un bac+5 ou à des professionnels expérimentés, vise à former une nouvelle génération de professionnels hautement qualifiés qui seront prêts à relever les défis posés par l’économie de la donnée. Les compétences acquises permettront aux diplômés d’accompagner les entreprises marocaines dans leur transformation digitale, en apportant des solutions innovantes et efficaces aux problématiques liées à la gestion des données.

Le MSc Data Management en temps partiel (niveau Bac+6)

Le MSc Data Management vise, non seulement à maîtriser tout le cycle de la gestion des données (acquisition, conservation, nettoyage, tri, sécurisation et analyse), en utilisant les meilleures outils et techniques mais aussi à comprendre leurs enjeux dans les organisations (aide à la prise de décision, business models de la donnée, relation clients/usagers, compréhension des processus métiers…) ainsi que leurs implications juridiques et éthiques (Respect des données personnelles, Gouvernance des données…).

Il est ouvert aux jeunes diplômés bac+5 en informatique, mathématiques, statistiques, économie, marketing ou finance ainsi qu’aux professionnels en activité souhaitant évoluer dans les métiers de la Data.

Le programme est proposé en temps partiel : les samedis et dimanches une semaine sur 2, sur une durée de 12 mois.

La prochaine rentrée aura lieu le 31 mai 2024 sur nos différents campus à Casablanca, Rabat, Fès et Marrakech.

Débouchés

Le Master Data Management d’aivancity forme aux métiers suivants : Data Manager, Data Analyst, Chief Data officer, Consultant Data.
Le marché de l’emploi est en plein essor sur ces métiers offrant ainsi de nombreuses perspectives dans les organisations qui souhaitent exploiter le potentiel de leurs données pour créer de la valeur, ainsi que dans le secteur public ou dans les laboratoires de recherche et développement.