Témoignage Dr. Yassine SAFSOUF

Chercheur et consultant en EIAH et Professeur en informatique et science des données à ISGA Marrakech

 

Le rythme accéléré auquel les technologies, comme l’intelligence artificielle (IA), la virtualisation des postes de travail, le traitement et l’analyse des données massives grâce au BIG DATA, la réalité virtuelle (VR) ou augmentée (AR), la sécurisation des systèmes d’information, l’informatique en nuage (Cloud Computing), la robotisation intelligente des productions industrielles (industrie 4.0), les objets connectés et la gestion des villes intelligentes sont des domaines qui fascinent les ingénieurs d’aujourd’hui.

L’objectif pédagogique du cycle ingénieur de l’ISGA, est de faire de nos élèves ingénieurs/es le cœur de cette énorme révolution technologique, qui va fondamentalement changer nos relations aux autres ainsi que notre façon de vivre et de travailler.

Parallèlement au cycle ingénieur, les élèves ingénieurs/es bénéficient d’une large palette de certifications dans plusieurs technologies intégrées dans leur cursus de formation. Extrêmement apprécié par les entreprises, ces certifications attestent du savoir-faire et du niveau d’expertise de nos élèves, ce qui leurs assure une insertion rapide et gratifiante dans le milieu professionnel.

diplômés

étudiants

professeurs

Etudiants Etrangers

partenaires internationaux

Découvrez notre corps professoral, fortement impliqué dans la conception pédagogique !